Skip to content
  Historique de crédit FR - ESP - ENG  /   514.575.0335    
Historique de crédit
Historique de crédit

Chaque résident canadien a un historique de crédit. Il est nécessaire a l’obtention de prêts, carte de crédit jusqu’aux hypothèques. Lorsque la banque révise votre dossier de crédit, ceux-ci voient les informations suivantes :

- Le pointage de crédit
- La longévité de votre historique
- Le nombre de compte de crédit
- Votre responsabilité face aux paiements
- Le nombre de demandes faites et avec qui
- Les antécédents publics tels que les faillites.

Plusieurs compagnies peuvent provoquer un mauvais antécédent. Exemple, une facture de téléphone non payée après plusieurs tentatives de paiement auxquels vous ne répondez pas. Un ancien propriétaire à qui vous devez des loyers après une entente devant la cour. De tels historiques, endommage votre crédibilité future.

Les bureaux de crédit sont tenus par deux compagnies Equifax et Trans Union. Ils analysent les informations suivantes :

- L’accessibilité et la quantité de carte de crédit, ligne de crédit et autres
- L’assiduité des paiements par rapport au solde du
- La fréquence des demandes de crédit
- La période de temps de la balance accumulée
- Vos responsabilités mensuelles par rapport au remboursement de la dette

Il y a plusieurs autres aspects qui seront vérifiés et qui pourraient influencer votre historique de crédit. Toutes les banques utilisent EQUIFAX pour les bureaux de crédit, mais si nécessaire, (exemple; bureau de crédit inexistant ou bien certaines informations sont incorrectes), on demandera un bureau de crédit de TransUnion.

Un bureau de crédit montre les items suivants :
- Toutes les cartes de crédits
- Toutes les lignes de crédits, incluant le LDCVD
- Tous les prêts de meubles, autos, etc.
***Les hypothèques ne sont pas affichées au bureau de crédit


Comment bâtir un bon historique de crédit?

Voici quelques petites histoires recueillies
…J’ai entendu quelques truc, tel que mettre en garantit à la banque 10000$ et recevoir un prêt au montant de 10000$, faire la même chose dans une autre banque, et par après faire les paiements tel que demandé pendant 1 an. Même si ce n’était que des paiements d’intérêt, ceci m’a permis de me faire un très bon historique de crédit…

… Nous avions décidé d’acheter un véhicule. Nous pouvions la payer en entier, par contre nous avons décidé de financer la moitié. Après nous avons fait le paiement en entier à cause des intérêts élevés. Par la suite nous avons reçu une carte de crédit VISA. Après celle-ci une MASTERCARD. Sans oublier que pendant tout ce cheminement nous avons eux des refus de crédit. (Canadian tire avait refusé). Ça a prit 8 mois suite à notre arrivé. Les 2 prochains mois nous avons commencé une guerre pour les hypothèques, qui a fini par être un succès…

En réalité, ces techniques sont beaucoup trop compliquées. Le tout devrait être plus simple. Prenez les recommandations suivantes pour une expérience plus confortable :

Visa sécurisés
Si vous êtes de nouveaux arrivants, contacté la banque pour faire une VISA sécurisée (vous mettez un montant en garanti à la banque lequel sera gelé pour un période de temps selon le dossier, et qui sert d’assurance pour votre carte de crédit). Pour le même montant, une VISA vous sera remise. Quelques mois plus tard, faites une demande de carte de magasin (Canadian tire, La Baie, Sears ou autres). Habituellement, vous devriez recevoir la carte sans problème. La possession de deux cartes de crédit avec une limite de 2000$ seront généralement suffisantes pour bâtir votre historique de crédit afin d’obtenir une hypothèque 8 mois plus tard.

IMPORTANT À SAVOIR
Si le crédit à été fait à votre nom seulement et que vous faites seulement ajouter le nom d’une 2ième personne pour cette carte de crédit, dans ce cas l’historique de crédit restera quand même seulement pour vous. Si la 2ième personne a besoin d’un historique de crédit, elle doit faire application elle-même pour son propre crédit.

Visa étudiante
C’est une excellente façon de bâtir son crédit pour les nouveaux arrivants. Elle sera émise sans problème, si vous pouvez prouver que vous êtes étudiant. Vous pouvez être étudiant en langues, université, etc. Après la remise de ce document, la banque vous enverra un carte de crédit VISA avec une balance de 500$ sans besoin de dépôt de garanti et ce même si vous avez aucun antécédent de crédit.

IMPORTANT À SAVOIR
Si le crédit à été fait à votre nom seulement et que vous faites seulement ajouter le nom d’une 2ième personne pour cette carte de crédit, dans ce cas l’historique de crédit restera quand même seulement pour vous. Si la 2ième personne a besoin d’un historique de crédit, elle doit faire application elle-même pour son propre crédit.




meilleur taux hypothecaire pour l'achat d'une maison





CLAUDIA PERAZZO

Courtière hypothécaire
Courtière immobilière
Permis OACIQ: E3496

514.575.0335